Succès en région de production pour les salons ULTRAPROPRE et NUKLEA 2014

Les rendez-vous Grenoblois de la maîtrise de la contamination, le salon ULTRAPROPRE, et du nucléaire, le salon NUKLEA, se sont terminés jeudi 2 octobre

Deux jours dédiés, qui ont réunis un peu plus de 180 exposants et 2 900 visiteurs. Des donneurs d’ordres EDF, CEA, AREVA, SPIE, BOUYGUES, CHU de GRENOBLE, NOVARTIS, CERN... , ont parcouru les allées de ces deux événements.

Ces salons jouent la carte de la qualité et de la proximité : décideurs et donneurs d'ordres, acheteurs et prescripteurs ont répondu présent, avec de vrais besoins. Plus de 250 rendez-vous d'affaires se sont déroulés. Quatre conférences de haute tenue ont rassemblé plus de 200 auditeurs.

A vos agendas, la prochaine édition du salon ULTRAPROPRE se tiendra au Parc des expositions d'Orléans, les 30 septembre et 1er octobre 2015.

Paroles de visiteurs
M. FIASSON, EDF, «J'ai noté des exposants à l'écoute qui ont su répondre à mes besoins en me présentant sur place les machines que je pouvais tester»
M. GERMA, Laboratoires VIVACY,
«Je suis venu voir un fournisseur et j'ai pu faire des demandes de devis avec un essai de matériel rapidement suite au salon»
M. VINCENT, EDF CEIDRE,
«J'ai retrouvé sur le salon un panel d'exposants intéressant et large, qui représente de nombreux métiers du nucléaire utiles et nécessaires au quotidien»
M. CEBILLE, CEA SACLAY,
«Nuklea est un vrai rendez-vous de proximité où on découvre, rencontre et échange avec de nombreux fournisseurs de qualité»
M. AINAOUI, COMEX NUCLÉAIRE,
«NUKLEA un salon qui doit durer et s'agrandir»
Les chiffres de 2014



Ultrapropre Grenoble 2014

ULTRAPROPRE est un salon destiné à tous les acteurs des industries concernés par l'environnement propre, ultrapropre et les secteurs apparentés. Cet événement est pour les fabricants, distributeurs et sociétés de services, l'occasion de présenter leurs nouveaux produits, leurs produits leaders, leurs technologies d'avant-garde.

ULTRAPROPRE présentera des exposants français et étrangers, tous intervenants au niveau de la maîtrise de la contamination : depuis la conception de l'usine jusqu'à la logistique. Le concept original de ce salon réside dans le fait qu'il ne réunit pas tous les industriels d'une même profession, ce que font de nombreux salons, mais il rassemble tous les intervenants nécessaires à votre profession, vous évitant ainsi de parcourir plusieurs salons pour vous équiper.


La maîtrise de la contamination

• Le développement des besoins dans le domaine de la maîtrise de la contamination a donné naissance à un nouveau secteur porteur "l'industrie des salles blanches et des zones à contamination maîtrisée"

• La maîtrise de la contamination concerne la plupart des secteurs d'activités de production, de recherche ou de soins à des degrés différents

• Les principaux secteurs utilisateurs de technologies pour maîtriser la contamination : aéronautique, spatial, électronique et secteurs de pointe, industrie de la santé, biotechnologies, hospitalier, agroalimentaire, automobile, mécanique de précision, laboratoires de recherche, nanotechnologies, transformation du plastique et du caoutchouc...

• Présence sur le territoir de plusieurs pôles de compétitivité ayant nécessairement besoin de produire en ultrapropreté



Qui visite



Les industries suivantes : Aéronautique, Agroalimentaire, Automobile, Biologie, Biomédical, Biotechnologie, Caoutchouc, Chimie, Chimie fine, Cosmétique, Electronique, Hôpitaux & cliniques, Horlogerie, Instituts, Laboratoires, Mécanique, Mems, Micro-éléctronique, Micromécanique, Nettoyage de précision, Nucléaire, Optique, Outils médicaux, Pharmaceutique, Photographique, Photovoltaïque, Plastique, Recherche, Semi-conducteurs, Spatial, Verrerie...

Les services suivants : Direction, Achats, Analyse industrielle, Approvisionnement, Hygiène/Sécurité/Environnement, Logistique, Production, Technique, R & D, Marketing, Métrologie, Pharmacien responsable, Conditionnement, Entretien, Fabrication, Ingénierie, Qualité, Labo. Contrôle, Maintenance, Salle blanche, Sécurité, Méthodes, Projets, Travaux Neufs, Services généraux...


Normes et classes



Ultrapropre 2013, un rendez-vous de qualité

Le salon de la maîtrise de la contamination, des environnements propres, ultrapropres et stériles s'est tenu du 1er au 3 octobre, en parallèle des salons : NUKLEA, SAFI CENTRE et SIPEC.

Pendant trois jours, plus de 4 100 professionnels sont venus chercher des informations et des solutions auprès des 350 exposants. Ces derniers ont su profiter de l'occasion pour élargir leurs champs d'action, multiplier les contacts et rencontrer des clients potentiels. Les priorités des industriels étaient : un positionnement en région près des sites de production, la recherche de nouveaux partenaires, la réponse à des projets, la recherche d'innovations, de produits et de nouvelles technologies. Les salons ont révélé un visitorat qualitatif, à l'affût des nouveautés et des produits leaders.


Une couverture marketing et médiatique intensifiée et ciblée

  • Cartes d'invitation envoyées par mailings
  • Des partenaires institutionnels, médias et presse
  • Des relations presse intensives avant, pendant et après le salon
  • Insertions publicitaires
  • Panneaux d'affichage
  • Stickers
  • Des bannières sur les sites partenaires
  • Des e-mailings d'information répartis tout au long de l'année
  • Référencements du salon
  • Information-produits sur le magazine en ligne
  • Conférences, ateliers et rendez-vous d'affaires

© copyright 2006-2014 - ultrapropre - salon de la maîtrise de la contamination, des environnements propres, ultrapropres et stériles - les 1er et 2 octobre 2014 - Grenoble